Appel d’un gérant d’immeuble nous demandant si nous avons des radiateurs d’appoint en quantité et immédiatemment disponibles.
Quelques invités sont déjà présents à la maison (comité restreint bien entendu), que répondre…
Le travail avant tout bien entendu ;-(
Le gérant d’immeuble nous explique la situation :
Une fois vérifié notre stock (une quinzaine de radiateurs disponibles), RDV est pris dans nos bureaux afin d’organiser la mise en œuvre.
Les locataires qui nous ouvrent ne sont pas très détendus compte tenu d’un léger 18.3° dans leur logement. Ils sont surtout étonnés de nous voir mais ravis du présent que nous leur apportons.
Débrief de notre intervention : 20 logements visités, confort mesuré entre 17.9° et 20.5° (certains locataires avaient des radiateurs électriques qui tournaient). 14 radiateurs mis à disposition (il en reste un que nous laisserons en chaufferie). Le problème du manque d’eau chaude prenait le dessus au niveau des interrogations.
En y regardant de plus près, après avoir démonté le capot du brûleur et inspecté le tableau électrique, une évidence s'imposait. Le recalage de cette chaudière devait être tenté (avec un doute sur le fonctionnement du brûleur).
Nous sommes en compagnie de notre électricien et de notre spécialiste en brûleur qui ont acceptés de se déplacer pour nous (un réseau de collaboration privilégié avec nos partenaire ça compte dans ces moments, on sait pourquoi on les a choisi !)